Artemotions

Artemotions

Le pourquoi de mes premières toiles.

Le pourquoi de mes premières peintures.......

 

Suite à une parenthèse de vie dans laquelle douleur fut présente, suite  à des paroles d'hommes et de femmes parfois trop acerbes et des jugements trop rapides sur  les femmes battues ect ect...j'ai décidé d'exprimer mon ressenti. De cela sont nées une vingtaine de toiles qui Mes toiles ne sont pas belles. Du figuratif sans être du naturalisme, des détails grossiers, des contours mal définis, des fonds pas trés propres...mais peut-il en être autrement quand on parle de douleurs et de souffrances réelles ? La douleur physique, morale n'est pas belle en soi, elle ne peut donc être peinte avec de jolies couleurs pastels bien douces et bien propres...la toile se veut déchirée, brûlée, salit parce qu'elle est la douleur, la souillure, l'humiliation, le viol, la torture.....la peinture est hors cadre comme la violence est hors normalité.....je ne suis pas peintre. Je ne suis pas en recherche d'un style ni dans la volonté de faire du beau ou du conventionnel, je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui, ni les courants privilégiés et je m'en fiche....j'ai utilisé de la peinture, de la colle, du papier, des matériaux pour tenter d'exprimer un sentiment, celui des femmes violentées et des enfants qui ont peur....si les peintures dérangent, bouleversent, tant mieux ! Elles ne sont pas une exposition d'Art, elles tentent de faire ressentir durant quelques instants le mal être qui est en tant de personnes...
Une peinture qui ne flatte pas l'œil mais qui donne à réfléchir... Et si c'était cela la principale mission de l'art : éveiller les consciences ?

Autoportrait février 2012.jpg



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres