Artemotions

Artemotions

Que dois-je peindre ?

Bonsoir !

 

 

Ces derniers temps , j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je dois continuer de peindre....enfin, pas vraiment  ce que je DOIS mais plutôt  ce  que j'ai ENVIE de peindre.

J'écoute les discours de ceux  autour de moi......ceux qui disent que ce que je peins les intéresse...alors il y a ceux qui me disent : "moi je veux t'aider, je te commande une toile mais je ne veux pas de nu, je  veux de l'abstrait, pas de figuratif, avec telle couleur et telle couleur et tel papier et ceci et cela....", ils savent tellement ce qu'ils veulent que je me demande pourquoi ils ne le font pas eux-mêmes.......au départ, j'ai dit  "pourquoi pas"......j'ai envoyé quelques ébauches mais on me dit, on me dicte, on m'impose.....tout en précisant qu'ils veulent quelque chose dans "mon" style......alors je renonce...parce que si je fais ce qu'ils désirent,  je ne fais plus rien qui ne vienne de moi, plus rien qui ne soit moi et de plus, je ne fais que de la déco....ils ne m'ont pas écouté...je ne suis pas peintre, j'utilise la peinture et les matières comme médias pour dénoncer  des faits  de société qui me révoltent, pour prendre parti, pour exprimer mes sentiments...et ce que je fais n'est pas  fait pour faire beau.......

Ensuite, il y a ceux qui me disent "tu devrais faire ça  et ça...bon la douleur d'accord mais laisse tomber ça, passe à autre chose, tes femmes nues pourraient être plus érotiques...." !!!! Et là, ben là, j'ai mal. Je me sens bléssée, humiliée.......Ma série  "Douleurs de femmes" n'a pas été conçue pour faire une exposition d'art mais pour  me battre contre les violences faites au femme...ces peintures sont un combat ! alors quand on me dit "laisse tomber, c'est pas top !", clair, c'est pas top mais c'est un fait, trop de femmes sont violentées ! et je ne veux pas cesser de le dire tant que ces violences ne cessent ! et me dire, "passe à autre chose", c'est une violence contre moi !Cela me révolte.

 

Alors, je me suis un peu égarée ces derniers temps entre les discours de chacun, j'ai fait des toiles d'automne  qui ne servent à rien......c'est fini !

Je ne ferai que ce que je ferai. Et la seule chose que je veux faire, c'est exprimer mes pensées, qu'elles plaisent ou non.

 

Prochaine peinture que j'afficherai dans quelques jours : le temps  qui passe sur notre corps de femme.......tois âges, trois saisons.....

 

A bientôt.



06/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres